Demain dans vos salles #7


     Après les bulldozers du box-office, c'est au tour des petits films sur les super-pouvoirs de venir surfer sur la vague DC/Marvel. Deux films cette semaine de "super-héros" indés.
     Alors, qu'aller voir cette semaine pour ne pas se retrouver devant un film qui semblait être une bonne idée sur le papier, mais qui se révèle chiant comme la Lune ? Laissez-vous guider par nos avis éclairés et toujours objectifs.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Thelma
Réalisateur : Joachim Trier
Genre : Drame
Durée : 1h56
Acteurs principaux : Eili Harboe, Kaya Wilkins, Henrik Rafaelsen, Ellen Dorrit Petersen, Ludvig Algeback

Synopsis : Thelma, une jeune étudiante norvégienne, tombe amoureuse de sa belle collègue Anja, lorsqu'elle découvre qu'elle a des pouvoirs surnaturels.





L'avis de Corentin : Un film un peu indé et des super-héros... Soit c'est très intéressant, soit c'est complètement raté ! Il y a rarement un juste milieu. Celui-ci a l'air de se placer entre les pouvoirs et l'horreur (comme le prochain Marvel ?) alors le résultat a des chances d'être bon. On espère tout du moins. C'est en tout cas celui-là que je recommande le plus pour cette semaine.

L'avis d'Adrien : Ayant beaucoup aimé le précédent film de Joachim Trier, j'avoue que cette variation sur le thème de Carrie a de quoi rendre curieux. Au programme, le portrait des bouleversements de l'adolescence symbolisés par des super-pouvoirs. Un exercice déjà accompli dans des films comme le Carrie de Brian de Palma mais aussi Chronicles de Josh Trank ou encore le Spider-Man de Sam Raimi. Que des bonnes choses donc pour un film qui s'annonce angoissant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : La Lune De Jupiter
Titre V.O. : Jupiter Holdja
Réalisateur : Kornél Mundruczó
Genre : Drame
Durée : 2h03
Acteurs principaux : Merab Ninidze, Zsombor Jéger, György Cserhalmi, Mónika Balsai, Majd Asmi

Synopsis : Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Fasciné par l'incroyable don d'Aryan, Stern décide de tout miser sur un monde où les miracles s'achètent.



L'avis de Corentin : Je vous rassure, ce film n'a aucun rapport avec notre président (quoique...) ! MAIS, ça ne sera pas un bon film pour autant. Un film sur les migrants, on utilise les super-pouvoirs pour faire passer un message, tout en finesse (mouais !). A voir bien sûr, mais on risque de s'ennuyer sec.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : L'Expérience Interdite : Flatliners
Titre V.O. : Flatliners
Réalisateur : Niels Arden Oplev
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h50
Acteurs principaux : Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, Kiefer Sutherland, James Norton

Synopsis : Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…



L'avis de Corentin : Des gamins qui recherchent une expérience de mort imminente et qui veulent percer ce fameux secret du "qu'y a t-il après ?"... Pas aussi poétique que Near Death Experience, pas aussi sanglant que Martyr, on est en droit de se demander quel est l'intérêt de ce film. Sauf, bien sûr, s'ils répondent à la fameuse question qu'ils posent.

__________________________________________________________________________________
Et pour encore plus d'avis injustifiés, abonnez-vous, c'est par ici :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire