Demain dans vos salles #6



     BOUM... BOUM... BOUM... BOUM... L'entendez-vous ? Entendez-vous Justice League venir écraser le box-office avec ses gros talons ? Eh ouais les gars, les Avengers made in DC débarquent dans vos salles et personne n'ose se confronter à ce genre de sorties.
     Personne ? Si, un irréductible contingent de petits films décide de tenir la barre et de sortir demain. Alors, qu'aller voir cette semaine à part des bodybuilders en collants et la résurrection de Superman ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Justice League
Réalisateur : Zack Snyder
Genre : Fantastique
Durée : 2h01
Acteurs principaux : Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Henry Cavill, Robin Wright

Synopsis : Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand, Steppenwolf. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.



L'avis de Corentin : Encore une fois, on retrouve Snyder (300, Watchmen, Batman v Superman... ) à la réalisation pour ce nouveau DC. Mais même lui, qui manie quand même pas la caméra comme n'importe qui, a du mal à faire des bons films avec la grosse écurie de comics (rappelez-vous Batman v Superman, en version ciné) en partie sans doute à cause des contraintes posées par cette dernière. Alors le film va être beau avec, comme sur l'affiche, au moins 50 nuances de nuits. Mais le fond va-t-il être aussi bien que la forme ? Pas sûr. Si DC copie Marvel, c'est le crash assuré. Un mélange entre Suicide Squad et Avengers avec Batman, sans façon ! Alors espérons que la Warner va apprendre de ses erreurs (Suicide Squad, oui !) et enfin nous faire un bon film. Déconnez pas les gars, vous avez une oeuvre de base géniale : pétez pas tout !

L'avis d'Adrien : La Ligue de Justice, comme on l'appelle dans le Poitou, ça promet un beau carambolage ou un beau miracle mais je sens d'ici qu'en aucun cas les réactions mesurées ne seront de rigueur. Et finalement c'est peut-être de ça que le DCEU (DC Extended Universe comme Julien Clerc l'appelle en Californie) tire une forme de force. Car si Batman v Superman est toujours l'occasion de vous engueuler à table comme au temps de l'affaire Dreyfuss, en revanche, tout le monde a oublié Civil War. Et si, finalement, clivant is the new black, peut-être qu'un film sympa et bien foutu serait la pire chose qui pourrait arriver à ce Justice League.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Le Musée Des Merveilles
Titre V.O. : Wonderstruck
Réalisateur : Todd Haynes
Genre : Drame
Durée : 1h56
Acteurs principaux : Oakes Fegley, Julianne Moore, Michelle Williams, Millicent Simmonds, Amy Hargreaves

Synopsis : Deux enfants sourds vivent à différentes époques. En 1927, une petite fille, Rose, fuit de chez elle pour rencontrer une actrice qui la fascine. 50 ans plus tard, en 1977, Ben quitte New York après la mort de sa mère pour trouver son père qu'il n'a jamais connu.



L'avis de Corentin : Euh... la grosse sortie presse de cette semaine.. Je sais mais, en même temps, il n'y a rien d'autre hein.. alors si vous voulez aller le voir, allez-y, après tout, pourquoi pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Happy Birthdead
Titre V.O. : Happy Death Day
Réalisateur : Christopher Landon
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h36
Acteurs principaux : Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine, Annika Harris, Rachel Matthews

Synopsis : Tree Gelbman est une étudiante contrainte de vivre la même journée tout en étant confrontée à un tueur masqué. Elle doit donc vivre cette même journée encore et encore, afin de découvrir l'identité du tueur au masque de bébé.



L'avis de Corentin : Titre avec un jeu de mots nul, affiche putaclic digne d'une quatrième de couv' de magazine d'horreur pour adolescents. Un mélange entre Un Jour Sans Fin et Destination Finale sans doute ! Bref, sans doute pas le renouveau du cinéma d'horreur, et sans doute pas le nouveau Shining. Mais tant pis.

__________________________________________________________________________________
Et pour devenir membre à part entière de la ligue des justiciers et recevoir vos collants hors-séries, abonnez-vous à notre page Facebook ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire