Demain dans vos salles #2

Il flotte au cinéma cette semaine, Georgie, il flotte !


     Aujourd'hui mercredi, aujourd'hui sorties. Pas vraiment de grosses affiches cette semaine, mais un fait marquant : les vacances. Et qui dit vacances dit bien sûr dessins animés, pour le plus grand bonheur de toutes nos petites têtes blondes. Mais on ne va pas se mentir, on a déjà vu des affiches d'animation bien plus alléchantes.
     Alors, que ne pas aller voir cette semaine ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : My Little Pony : Le Film
Titre VO : My Little Pony: The Movie
Réalisateur : Jayson Thiessen
Genre : Animation
Durée : 1h39
Acteurs principaux : Uzo Aduba, Emily Blunt, Zoe Saldana, Ashleigh Ball, Adam Bengis


Synopsis : Lorsque le redoutable Roi Storm envahit Canterlot dans le but de dérober la magie des poneys pour restaurer la corne de Tempest Shadow, c'est l'avenir d'Equestria qui est en jeu. Forte de sa détermination, sa loyauté et la magie de l'amitié, la bande des six embarque pour un voyage héroïque rempli d'action. Les poneys affrontent leur plus grand défi tandis qu'ils sont à la recherche d'une aide dans les montagnes magiques, les mondes sous-marins et même à bord d'un bateau pirate volant dans une course passionnante pour sauver leur monde. Au cours de leur voyage, ils apprendront que les héros sont de toutes les tailles et toutes les formes et qu'il n'y a vraiment rien de plus puissant que la magie de l'amitié.



L'avis de Corentin : Le public cible est clairement un public féminin. Bah oui, c'est évident, puisque les filles aiment le rose, les princesses, les poneys et les licornes, qu'elles aiment se coiffer toute la journée en jouant à la dînette et en regardant maman repasser. Enfin c'est ce qu'on essaie de nous faire avaler. De leur faire avaler à elles surtout. Alors rien que pour ça, on va pas aller le voir parce qu'il y en a marre de cliver selon les sexes, de faire des dessins animés niais au possible pleins d'arc-en-ciel et de vomi rose bonbon pour les demoiselles, et des dessins animés de voiture et de gros muscles pleins d'explosions, de bagarres et de bleus pour les garçons. Alors voilà, les enfants aussi ont le droit d'avoir des programmes intelligents, adaptés à leur âge, pas adaptés à ce que la société attend d'eux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Le Monde Secret Des Emojis
Titre VO : The Emoji Movie
Réalisateur : Tony Leondis
Genre : Animation
Durée : 1h26
Acteurs principaux : Patrick Stewart, T. J. Miller, James Corden, Anna Faris, Christina Aguilera


Synopsis : Gene, un emoji multi-expressif, part à l'aventure pour ainsi devenir un emoji comme les autres...




L'avis de Corentin : Vous vous êtes déjà demandés ce que font vos smileys quand votre portable est éteint ? Non ? Alors on est bien d'accord, ce film n'a pas d'intérêt. Son animation non plus d'ailleurs.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Zombillénium
Réalisateurs : Arthur de Pins / Alexis Ducord
Genre : Animation
Durée : 1h18
Acteurs principaux : Emmanuel Curtil, Alain Choquet, Kelly Marot, Alexis Tomassian, Mathieu Monnaert


Synopsis : Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et s'il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?



L'avis de Corentin : On compte sur ce dessin animé français tiré de la bande dessinée éponyme pour relever un peu le niveau de la semaine. L'animation nous change un peu de ce qui sort sur nos écrans d'habitude : il y a des zombies, et il y a le doubleur de Jim Carrey, alors oui, j'ai confiance dans ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire