Demain dans vos salles #1



     Mercredi, c'est jour des sorties ciné : les bonnes, les mauvaises, les surprises, les déceptions, les films dont tout le monde se fout aussi... Alors qu'aller voir cette semaine ?
     Si vous souhaitez de l'aide pour vous faufiler dans cette jungle de sorties, l'équipe de Cine Qua Non vous donne un coup de main, totalement subjectif, cela va de soi, en vous débriefant lesdits films avant que vous ne les ayez vus, autrement ça perd de son intérêt.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Coexister
Réalisateur : Fabrice Eboué
Genre : Comédie
Durée : 1h30
Acteurs principaux : Fabrice Eboué, Ramzy Bédia, Guillaume de Tonquédec, Jonathan Cohen, Audrey Lamy

Synopsis : Un producteur met sur pied un groupe de musique composé d'un curé, d'un rabbin et d'un imam. Cette formation a pour but de chanter la diversité. Les membres du groupe vont cependant rencontrer quelques difficultés à s'accorder.




L'avis de Corentin : Alors celui-là, on va plutôt pas aller le voir. Un énième film plein de clichés qui tente de déconstruire ces mêmes clichés avec maladresse... Honnêtement, le racisme de tous les jours, on n'en peut plus. Un rabbin, un prêtre et un imam montent un groupe de rock. On dirait le début d'une mauvaise blague, et c'est sans doute au moins le début d'un mauvais film. Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour ne se taper que ce genre de films ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : Kingsman : Le Cercle D'Or
Titre VO : Kingsman: The Golden Circle
Réalisateur : Matthew Vaughn
Genre : Comédie
Durée : 2h21
Acteurs principaux : Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry

Synopsis : Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.



L'avis d'Adrien : Succès public et critique surprise, le premier Kingsman avait su se tailler une réputation élogieuse et revoir la scène de l'église maintenant que Donald Trump a pris les commandes est un délice. Alors que peut-on attendre de cette suite ? Visiblement du bigger and louder dont les ricains ont le secret. Reste que l'on peut un peu craindre le casting all stars en dépit du retour du réalisateur Mathew Vaughn mais, surtout, on est en droit de se demander si un succès surprise peut autant marquer une fois l'effet dissipé. Du coup, c'est plutôt la hype mais gardons-nous de nous overhyper comme des petits sagouins : j'ai encore la déception de Blade Runner 2049 sur l'estomac. A signaler que Elton John est de la partie... Honnêtement, vous faîtes ce que vous voulez de l'info !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Titre : LEGO Ninjago : Le Film
Titre VO : The LEGO Ninjago Movie
Réalisateurs : Charlie Bean / Paul Fisher / Bob Logan
Genre : Animation
Durée : 1h41
Acteurs principaux : Dave Franco, Jackie Chan, Teddy Riner, Michael Peña, Fred Armisen

Synopsis : Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon… qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille...



L'avis de Corentin : Un mélange entre les Power Rangers et Naruto, les Ninjago sont les plus grands maîtres du spinjutsu et les plus grands maîtres ninja du monde des petites briques à assembler. Si les intrigues de la série télévisée étaient loin d'être niaises ou sans enjeux, l'animation, elle, est à la traîne. Bon alors forcément, ce sont des lego, mais quand même, ça dessert pas mal l'action. Et on va pas se mentir, les méchants serpents ne sont pas très mobiles. En définitive, le film va sans doute être assez différents des deux derniers films lego, très "meta" et assez adultes aussi. Là, le public visé est clairement plus jeune. Alors même si le film n'est pas forcément à jeter, est-ce vraiment nécessaire d'aller le voir au cinéma... ? Sauf si vous avez des enfants à emmener, bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire